Home » Communication » In memoriam Bernd Jager (1931-2015)

In memoriam Bernd Jager (1931-2015)

Bernd JagerC’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Bernd Jager, survenu ce lundi 30 mars 2015, à l’âge de 83 ans.

Il s’est éteint dans un sommeil profond et paisible, entouré de son fils David et de quelques uns de ses étudiants — accompagné par son morceau de musique préféré, “La Folia” interprété par Jordi Savall. Ceux qui étaient présents pendant cette journée ont tous remarqué qu’il nous a quitté au moment, où il repoussait habituellement ses étudiants les plus bavards vers le seuil de son appartement, à la fin de ses fameuses soirées de rencontre mensuelles.

Son corps sera exposé au centre funéraire Notre-Dame-des-Neiges à Montréal, le dimanche 5 avril de 13h00 à 18h00 (dans le salon des Tilleuls). Ses obsèques seront ensuite célébrées le mardi 7 avril à 10h00, lors d’une messe catholique dans la chapelle, suivie par sa crémation et son enterrement aux côtés de sa femme, Shinko.

Pour celles et ceux qui parmi la communauté universitaire souhaiteraient manifester leurs sympathies, un livre de condoléances a été placé dans le bâtiment SU de l’UQAM, au niveau jardin (100, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC).
Vous pouvez également adresser vos condoléances en commentaires ci-dessous.

2 thoughts on “In memoriam Bernd Jager (1931-2015)

  1. Cet homme a été pour moi une lumière. Il a éclairé ma compréhension de l’homme, il a été pour moi un professeur admirable et plein d’humanité. Grâce à lui je n’ai plus jamais vu l’art de la même manière, j’ai fait corps avec l’art. Que de tristesse j’ai ressenti en apprenant sa fin de vie mais au fond de mon coeur il restera toujours le grand professeur Jager. Il a marqué ma vie pour toujours. Je l’aime profondément et jamais je ne l’oublierai. Qu’il repose en paix car ce fût un grand homme.
    Manon Drolet Ph.D. Psychologue

  2. Merci Monsieur Jager pour votre calme. Vous m’avez aidée en me sauvant d’une furie déchaînée.

Leave a Reply